Mission

Accompagner temporairement des personnes désirant progresser dans leur développement personnel, briser un sentiment d’échec, un malaise existentiel ou un sentiment d’infériorité.

Former des conseillers chrétiens dans la relation d’aide par des enseignements, des séminaires et des stages.

Offrir un soutien spirituel, psychologique aux différents pays et cultures où l’être humain n’a pas de valeur et où la souffrance est au quotidien. Apprendre à gérer ces sentiments d’injustice et d’impuissance.

Réconcilier la personne avec Dieu, soi-même et les autres. Cela s’applique aussi bien aux domaines spirituel, psychologique que physique, pour une restauration de l’être tout entier, esprit, âme et corps selon le plan originel de Dieu.

Souvent par méconnaissance, l’étape la plus importante de l’être humain, c’est-à-dire l’enfance, est saccagée par le mépris où les habitudes générationelles et culturelles dominent.
Avec un peu d’enseignement et d’amour, nous voyons les personnes grandir dans leurs relations les unes avec les autres dans un esprit de réconciliation en vue de la restauration des individus, des familles et de différents groupes ethniques.
Siloé privilégie la personne dans un cadre de confidentialité et de respect lors d’entretiens d’écoute, de conseil ou d’orientation. Siloé est désireux de se tenir à disposition et donc de se déplacer là où il y a des demandes. Dans cette optique, des séminaires et des enseignements ont déjà eu lieu en Belgique, France, Italie, île de la Réunion, île Maurice, Arménie, Roumanie et d’autres sont projetés ailleurs dans le monde, etc…

Ces dernières années Siloé s’est développé dans le soutien à différents projets en Suisse comme à l’étranger, organisant des séminaires, offrant des formations, du coaching individuel ou de groupe. Tout en poursuivant sa vocation dans l’accompagnement en relation d’aide, Siloé s’étoffe par la mise en place de structures et le soutien de projets humanitaires, l’envoi d’équipes. Tout ce travail est un accompagnement basé sur la relation. Notre désir : voir des personnes encouragées, guéries et oser se relever… se mettre en marche.